Les rencontres du vendredi

Conférences


Maison d’Angleur
Place A. Jadoulle 14

4031 ANGLEUR


 Invitation ... "Les rencontres du vendredi"
13 octobre 2017 13-16h
Maison d’Angleur place A. Jadoulle 14  4031 Angleur

Le thème du jour : Vieillesse et immigration

"L’assistance morale laïque a pour mission d’aider les personnes à (re)trouver leur satisfaction ici et maintenant. Elle ne pose pas de jugement, mais apprécie librement et objectivement les situations, consciente de sa responsabilité. Elle pratique l’analyse critique excluant tout préjugé"

Notre société se diversifie. Nous sommes amenés à recontrer des personnes de culture et de tradition différents des nôtres... Pour établir un dialogue de qualité, il faut connaître, reconnaître l’autre, respecter son intégrité physique, mentale et spirituelle. Nous vous invitons à entamer une réflexion sur ce thème. Elle se poursuivra en 2018.

Pour commencer nous vous proposons d’écouter les témoignages et les attentes de ces personnes vieillissant dans le pays qui les accueilli.


Solidaris et le centre vidéo de Bruxelles ont recueilli ces déclarations et en ont fait un film,"Le Petit Caillou" que nous visionnerons.

C’est Isabelle Capiaux d’Espace Séniors-Solidaris qui animera le débat à l’issue de la projection.

Parce que c’est une thématique qui leur tient à coeur, nous nous sommes associés pour l’occasion au Centre Culturel Arabe de la maison d’Angleur.

sichaumont@gmail.ne 0484/156 904
 


​ 

mai 2018 :

Rien pour ce mois

avril 2018 | juin 2018

Inscription à la liste de diffusion